
Les matsuris sont légion au Japon, surtout en période d’été. Le plus surprenant c’est que ces festivités sont organisées dans différents quartiers de façon entièrement indépendante. Aujourd’hui je vous offre une escapade auditive dans le matsuri de mon quartier.
Pardonnez-moi cette image quelque peu mensongère. En effet je ne vais pas parler du matsuri de l’image titre qui s’est passé à Asakusa dans mon podcast mais du petit matsuri de mon quartier, à Machiya, ma seconde maison.
Malheureusement je n’ai pas de photo à partager de ce moment particulier donc j’ai décidé de vous montrer 2-3 clichés d’Asakusa dans cet article. J’imagine que vous remarquerez facilement la différence d’influence que je note dans le podcast entre les deux festivals, même si l’un vous sera reflété de façon sonore et le second via les images.





Merci d’avoir lu et écouté le podcast, d’autres sont à venir donc n’hésitez pas à vous abonner au flux RSS du podcast pour être tenu automatiquement au courant de la future publication !
さようなら~。
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger