Geet in Japan #04 – Hanami et Kuroket

posté le 17 juin 2016GeetsuyaGeetsuyaGeet in Japan

Cette fois-ci, dans Geet In Japan, nous parlerons du Hanami, la célébration de l’éclosion des fleurs de cerisier mais également du Kuroket, un event similaire au Comiket, centré sur les dessinateurs amateurs, créateurs de fanzine et doujin en tous genres.

Quand on pense au Japon, on pense souvent à ses cerisiers en période printanière qui nous font profiter de leur teinte rose dans les plus célèbres parcs japonais.

Je peux enfin dire que j’ai vécu l’expérience en profitant de l’événement au parc de Ueno.

Le plus drôle c’est que je voulais juste aller voir le parc dans une situation normale pour ensuite découvrir le zoo de Ueno avec des amis qui venaient d’arriver au Japon peu de temps avant.

L’ambiance change quand la nuit tombe, c’est juste fabuleux, malheureusement mes clichés ne rendent pas hommage à mon ressenti réel. Pardonnez mon niveau limité de photographe.

J’ai hâte de participer une nouvelle fois à un Hanami dans un futur proche, et peut-être cette fois-ci, profiter d’un pique-nique par la même occasion.

Il est temps de laisser la nature et de retourner dans le monde du manga, avec le Kuroket.
Avis plus que mitigé sur cette convention qui regroupe pas mal d’artistes amateurs. C’est le moment de faire découvrir ses petites oeuvres à un petit public, le temps d’un week-end. Bizarrement et fort heureusement j’avais réussi à dégoter le pass presse car je ne me voyais pas du tout payer pour ça.

La convention étant une spéciale Kuroko no Basket, on pouvait imaginer plus d’hommes et c’est là que l’on remarque que non, une majorité de femmes peuple le lieu pour faire découvrir leur version de Kuroko.

Après un rapide tour des stands, nous nous sommes concentré sur les cosplays qui se trouvaient à l’extérieur du bâtiment.

Si vous avez écouté le podcast, vous avez surement été interpellé par ce que je vous racontais sur une cosplayeuse entourée de photographes plus ou moins suspicieux. Rien ne vaut une petite photo pour illustrer les faits.

La faute à qui, on se le demande.

Merci d’avoir lu et écouté le podcast, d’autres sont à venir donc n’hésitez pas à vous abonner au flux RSS du podcast pour être tenu automatiquement au courant de la future publication !

さようなら~。

Geetsuya
Geetsuya

Passionné de la culture du jeux vidéo et japonaises, je souhaite pouvoir partager ce que j'aime sur ce site sans contrainte et dans la bonne humeur. Tout avis qui sera écrit et cité dans les divers médias utilisés ne concerne que moi.